14 août 2011

Pizza!

Aujourd'hui, j'ai cuisiné une bonne pizza maison, avec une délicieuse pâte maison, recette de La Sourcière.





Recette de pâte à pizza DÉLICIEUSE (donne une pizza)


1½ T. farine (tout usage ou à pain)
½ c. à thé de levure instantanée
½ c. à thé de sel
1 c. à thé d'huile
¾ T. d'eau tiède (du robinet)


1. Mettre la farine dans un "petit" bol
2. Dans un autre bol plus grand, mélanger tous les autres ingrédients ensemble
3. Incorporez la moitié de la farine au mélange de liquide avec l'aide d'un fouet ou des mains (j'utilise une main), en prenant bien soin de bien amalgamer le tout. Par la suite, soulevez la pâte (tirer vers le haut) pendant environ 5 minutes, ceci développe les réseaux de gluten, ce qui rend la pâte élastique,
4. Incorporez presque tout le reste de la farine et bien mélanger.
5. Pétrir entre 5 à 10 minutes.
6. Laissez monter une heure, recouverte d'un linge propre, abaisser d'un coup de poing et étirer avec les mains, ou étendre avec un rouleau à pâte sur une surface enfarinée (personnellement, j'étire ma pâte directement dans la plaque de cuisson, je saupoudre de la semoule de maïs en masse, ça empêche de coller et en plus c'est vraiment bon!)
Après 1h de levée


Après un coup de poing 








7. Tout dépendant de la technique utilisée: déposer dans une assiette à pizza graissée ou idéalement saupoudrée de semoule de maïs. Précuire au four à 425 F, environ 5 minutes. Sortir la pizza, la garnir au goût et remettre au four pour un autre 5 minutes. Terminez à "broil".


Pour la garniture, j'ai opté pour une sauce tomate et pesto, des poivrons verts, du basilic frai, des tomates séchées, du fromage suisse sans lactose, des épices "La petite Italie" de Philippe de Vienne et des oignons caramélisés. J'ai un gros faible pour les oignons caramélisés, ça ajoute vraiment à la pizza, ça donne énormément de goût!








Enjoy! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire