17 août 2011

Piña colada glacé au chocolat

Ma soeur, que vous pouvez retrouver sur Vivement Végé , m'a demandé de sortir ma sorbetière afin que nous puissions faire de la "crème" glacée. Habile comme je suis, j'ai oublié l'élément principal de cet appareil, soit le "barrateur" (le truc qui tourne). Sans cette partie, ma sorbetière est assez désuète! Donc nous nous sommes tournées vers une méthode alternative: Le mélangeur, ou "blender" pour les intimes.

C'est une recette toute simple, avec très peu d'ingrédients (économique) et c'est totalement vegan! C'est une version "virgin" et glacée du fameux drink porto-ricain: la piña colada!

Ingrédients

1 canne de lait de coco
¼ de tasse de sirop d'agave
1 tasse d'ananas
½ tasse de pépites de chocolat

1. Mettre le lait de coco, le sirop d'agave et les ananas dans le mélangeur, mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène
2. Ajoutez les pépites de chocolat et mixer, mais pas trop, on veut garder des "chunks"! Ou pas, c'est au goût!
3. Refroidir le mélange au congélateur (laissez la préparation dans le récipient du mélangeur)
4. Si vous avez une sorbetière: suivez les indications du fabricant
5. Si vous n'avez pas de sorbetière: Une fois que la préparation commence à prendre (au bout d'environ 20 minutes), la sortir et la mixer. La replacer au congélateur et répéter cette étape au moins 3 fois. Plus cette opération est répétée, plus la glace sera onctueuse!

(Si vous n'avez pas de mélangeur ni de sorbetière: vos muscles et une cuillère feront aussi l'affaire)





Parfait para tómelo con calma durant une belle journée ensoleillée!

¡Buen provecho!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire