15 sept. 2011

Pâtes touski


Cette semaine, j'étais en mode :"AHHH! J'ai pas d'argent!!!", donc je me suis entêté à ne pas faire d'épicerie et à me débrouiller avec ce que j'avais chez moi! Je m'en suis très bien sortie finalement! Parfois, notre garde-manger est plus plein qu'on le pense.

J'ai donc fait des pâtes touski (tout ce qui reste), un potage aux betteraves et un riz mexicain. Le tout en quantité suffisante pour survivre un bon 5 jours (avec de la répétition, mais bon, au moins je peux faire une rotation!)



Voici donc un mélange éclectique très goûteux de pâtes aux oignons caramélisés, pleurotes, choux de Bruxelles, noix de Grenoble et pesto!

Ingrédients:

2 tasses de penne (4 poignées)
1 oignon haché
1 c. à table de sucre brun
2 gousses d'ail haché finement
une boite de pleurotes (Aux Champs-Mignons) hachés grossièrement
5 choux de Bruxelles en rondelles
Une poignée de noix de Grenoble hachées
Le jus d'une demi lime
2 c. à table de pesto
Sel poivre au goût


Faire cuire les pâtes selon les indications. Dans une poêle, faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile (1 c. à table environ). Lorsqu'ils sont bien ramollis, saupoudrer le sucre brun dessus, bien mélanger et faire cuire jusqu'à ce qu'ils prennent une belle couleur caramel. Ajouter les pleurotes, les choux de Bruxelle et les noix,   cuire un bon 5 minutes (pour que les champignons soit réduit et les chaux soient bien cuit).



Égouttez les pâtes, les remettre dans le chaudron. Ajoutez les ingrédients de la poêle et le pesto. Bien mélanger, salez et poivrez. Voilà! Simple et efficace!

N.B. Ce plat aurait été un délice avec du bon parmesan fraîchement râpé...mais je suis dans un "deux semaines sans lactose", afin de déterminer si je ne serais pas intolérante. J'ai dû résister à l'envie, mais ne vous gênez pas de le faire! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire